• « La force est en vous » de Louise HAY

     La force est en vous

    Titre : «  La force est en vous »
    Auteur : Louise HAY
    Genre : développement personnel
    Éditions : poche marabout
    Année : 2013
    Nombre de pages : 250

    Quatrième de couverture :

    La vie vous a fait le cadeau le plus précieux, vous respirez et pourtant vous doutez qu'elle puisse vous procurer ce qui est bon et important pour vous !
    Il est temps de commencer à vous servir de votre propre pouvoir et de prendre conscience de toutes les possibilités.
    Rentrez en vous-même et découvrez de quoi vous êtes capable. ! Dans ces pages dédiées aux ressources intérieures de l'être humain à son pouvoir et à sa créativité, retrouvez le style limpide et stimulant de l'auteur dont les best- sellers Transformez votre vie et l'Amour sans condition ont été traduits en plus de 20 langues. 

    Mes impressions :

    Je suis friande de ce genre de livre quand je me sens dépassée par le temps et les événements et par un mal-être diffus mais très très présent. Et pourtant combien il est difficile de suivre les indications et exercices avec assiduité ! Il me manque de la rigueur et de la motivation ! Ou bien j'ai du mal à changer mes schémas de vie et de pensées récurrentes ou comme elle l'appelle l'auteur à mon bavardage mental incessant qui quelque part me rassure mais...une fois le livre refermé je me sens forte pour affronter et faire les exercices physiques et psychologique que préconise l'auteure. Il faut apprendre à se regarder et à modifier ce qui est négatif, faire des efforts pour s'apprécier, et changer ce qui peut l'être, tout en conservant et faire avec ce qui ne peut pas l'être. On est ce qu'on attire et on répercute nos pensées bonnes ou mauvaises dans notre propre vie alors soyons positifs !
    Cependant ce livre est très intéressant ; déjà il permet de comprendre l'origine de nos blessures, de notre manque de confiance en nous puis il peut prétendre à un mieux-être si le lecteur parvient à faire les exercices proposés.
    Il se compose de plusieurs parties : l'auteur nous présente et nous aide à entrer en contact avec notre pouvoir intérieur, avec le pouvoir de la parole.
    Elle va nous donner des éléments pour comprendre les blocages qui nous entravent, à exprimer nos émotions, et à dépasser la douleur, physique et mentale.
    Et surtout elle va nous donner l'occasion d'apprendre à nous aimer, à prendre soin de l'enfant qui est en nous. Grandir et vieillir de la meilleure façon possible selon elle.
    Elle va nous fournir les clés pour mettre en pratique notre sagesse intérieure, puis nous donnera des conseils pour s'affranchir du passé, d'améliorer nos relations, d'exprimer notre créativité, et tout cela elle le fait de la manière suivante, elle explique et nous donne des exercices à faire, des exercices de visualisations ou de répétitions et d'autres de méditations. Elle argumente et contre argumente. Ce qui en soit fait cheminer notre pensée de façon positive.
    Ce livre, fort américanisé quand même est un livre très enthousiaste qui nous permet de comprendre certains de nos actes et de nos pensées. À nous de regarder dans la direction de ce qui ne va pas pour tenter de changer les choses et cela passe par un travail au quotidien sur soi-même.
    Ce livre est utile, je le recommande parce que au-delà des explications, il est pratique et on peut y revenir sans cesse et trouver des remèdes, des moyens d'avancer et d'apprendre à s'aimer et à se faire confiance.
    Nous sommes responsables de notre vie, à nous de faire en sorte qu'elle ne soit pas gâchée par des parasites....
    Un livre positif que je recommande.
    Je note quand même que j'ai retrouvé dans les pages, des idées et des exercices similaires à « Vivre sans peur » de Brenda Shoshanna

    Ces deux ouvrages à mon avis se complètent.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:56

    Moi aussi, j'aime ce genre de lecture. Malheureusement, une fois le livre refermé, j'oublie vite les conseils donnés. 

    Je fais de la sophrologie. Lectures positives et sophrologie m'aident à me sentir mieux. Toutefois, par moments, j'oublie tout. On retombe vite dans son mal. 

    Bon dimanche. 

    2
    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:21
    Alex-Mot-à-Mots

    Une lecture instructive qui change du genre romanesque.

    3
    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:29

    @ Philippe. Je suis un peu comme toi,  j'aime ces genres de lecture prometteuses même si j'ai du mal à suivre et mettre en pratiques les conseils ...
    Tu as raison de dire que nous retombons vite dans nos schémas de vie et de pensée.

    4
    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:32

    @ Alex, oui ça change et parfois ça nous met les deux pieds dans le réel, contrairement souvent au genre romanesque qui nous fait nous évader.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :