• « Les Anges s'en mêlent » de Debbie MACOMBER

     

    Titre : « Les Anges s'en mêlent »
    Auteur : Debbie MACOMBER
    Genre : Roman
    Éditions : Charleston éditions
    Année : 2013
    Nombre de pages : 206

    Quatrième de couverture :

    Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s'être rentrés dedans, apparemment par accident (du moins, c'est ce qu'ils croient), à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu'ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
    Un an plus tard, Lucie est le chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée, et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n'oublierez pas de sitôt.

    Mes impressions :

    Le résumé est à lui seul très explicite, je ne vais pas y revenir. Mais si vous avez envie de lire quelque chose de léger en cette période de fin d'année et de fêtes, je vous le recommande. Même si ce n'est pas de la grande littérature, on se laisse porter par le côté « miracle » de Noël et l'intervention divine de 4 anges qui pourtant avaient très mal commencé leur mission....Si tant est que cette mission leur avait été dictée par Gabriel....Ce dernier ignorait que les 3 anges instructeurs voulaient descendre sur terre afin de montrer à Will l'élève en formation futur émissaire du ciel, de quoi avait l'air les hommes aimés de Dieu, sur terre.
    Leur rôle est avant tout de faire comprendre aux humains combien ils peuvent s'aider eux même avec le soutien de Dieu ; mais ils ne sont pas autorisés à intervenir directement dans leur vie.
    Will, parce qu'il en a envie de faire plaisir va commettre une erreur qui sera lourde de conséquences...mais j'ai noté que la pointe d'humour apportée par les anges est très bien venue et donne une certaine fraîcheur et une légèreté au roman...
    Tout est attendrissant, surtout les personnages avec leur qualité, leur défauts et leurs projets.
    Ce roman est une comédie romantique avec des personnages attachants, j'ai aimé lire l'amour qui unit Lucie et sa mère Wendy. Une complicité filiale qui fait plaisir à voir, ou plutôt à lire.
    Il y a de la tendresse entre elles, de la légèreté avec des anges qui ne sont pas toujours très disciplinés, et de la douceur entre Lucie et Aren.
    La fin en « happy-end » est sans surprise mais j'ai passé un bon moment avec cette lecture facile, bien écrite.
    Malgré les actes manqués, les quiproquos, les doutes, les craintes des deux principaux personnages, ce roman est bienvenu en cette période où le quotidien est parfois très difficile...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Phildes
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 21:14

    Il est bien, de temps en temps, de lire des livres "légers". Ca libère l'esprit.

    Bonne fin d'année. Me voilà en vacances. Ouf! 

    2
    Samedi 21 Décembre 2013 à 08:03

    Bonjour Philippe,

    Bonnes vacances à toi et bonnes fêtes également

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :