• « Tu me manques » de Harlan COBEN


    Titre : « Tu me manques »
    Auteur : Harlan COBEN
    Genre : policier, thriller
    Éditions : Pocket
    Année : 2016
    Nombre de pages : 370

    Résumé :

     Kat Donovan est flic à New York. Comme son père, comme son grand-père avant elle, presque comme une malédiction familiale.

    Kat est jeune, plutôt mignonne, mais célibataire. Alors, quand la renversante Stacy, sa meilleure amie, l'inscrit sur un site de rencontres, Kat cède, se connecte, surfe... et tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l'a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s'installe. Qui est-il vraiment ?
    Au même moment, un adolescent vient lui faire des révélations troublantes. Des révélations qui télescopent les apparences, ébranlent les certitudes et font ressurgir un effroyable passé...

    Mes impressions :

     Voilà un livre que j’ai beaucoup aimé et qui m’a permis de retrouver cet auteur que j’affectionnais dans le passé.
    Kat et sa coéquipière Stacey du NYPD, sont aussi des amies. Le père de Kat était policier, il a été assassiné il y a 18 ans. À ce moment là, Kat était en couple avec Jeff et avait beaucoup de mal à supporter la mort de son père. Jeff l’a quittée et depuis elle traîne une certaine douleur.
    Stacey pour lui permettre de se changer les idées, décide de l’inscrire sur un site de rencontres. Si au départ Kat est réfractaire, elle finit par consulter les profils et tombe sur celui de Jeff…. Désormais papa et veuf….
    Au fil de la lecture nous rencontrons Gérard et Vanessa un couple dont l’homme souhaite demander la femme en mariage, mais nous comprenons au fil de la lecture qu’ils sont séquestrés par des hommes qui convoitent leurs comptes en banque.
    Et puis il y a Brandon, un adolescent qui contacte Kat pour lui demander de l’aide. Il est convaincu que sa mère Dana a été kidnappée…. Pourquoi contacte-t-il spécialement Kate ? Sa mère était sur le site de rencontres et elle a échangé avec Jeff…..
    Nous revenons alors vers Kat, son père a été assassiné par un tueur à gages. Sur son lit de mort ce dernier fait des révélations et Kat commence à douter de l’identité de l’assassin de son père….Est-il bien celui qui fut arrêté il y a 18 ans ? Plane alors le mystère sur la mort de son père. Elle se met en tête de résoudre cette énigme, pour pouvoir trouver la paix. Stagger son supérieur alors jadis coéquipier de son père, l’en dissuade. Pourquoi ? Kat commence tout de même à fouiller dans le passé, elle va se heurter à une certaine omerta….

    Dans ce roman, il y a des ex qui réapparaissent, des zones d’ombre sur les événements passés puis des personnages torturés qui sont la cible de tueurs chevronnés, des méchants vraiment sans cœur … Mais quels liens ont-ils ?
    J’ai adoré l’intrigue et le scénarios. Un scénario rythmé pour plusieurs intrigues et enquêtes ! Un régal, on ne s’ennuie pas une seule seconde parce qu’il y a des rebondissements et des pièges qui se referment sur les personnages principaux.
    Dans ce roman, l’auteur évoque et se sert des pièges des nouvelles technologies pour nous servir un récit royalement ficelé !
    Coben ici a une écriture subtile incluant des pièces de puzzle qui se mettent en place au fur et à mesure et qui nous laissent sans répit !
    Du bon Coben !

    Ne le dis à personne

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 21:02

    Je crois que je les ai tous lus, mais je les oublie ou les mélange très vite.  Impossible de me rappeler l'histoire. 

    Bon weekend. 

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 12:13

        Bonjour, oui il me semble que j'ai longtemps croisé cet auteur sur ton blog. Bon dimanche. 

    2
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:21
    Alex-Mot-à-Mots

    Un auteur que je n'ai pas lu depuis longtemps.

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 13:02

        Ça m'a plu de le retrouver. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :