• Série «Mélusine», tome 1 : «Sortilèges» de GILSON, CLARKE et CERISE

     Série «Mélusine», tome 1 : «Sortilèges» de GILSON, CLARKE et CERISE

     

     

     

     

    BD : Série «Mélusine», tome 1 : «Sortilèges» de GILSON, CLARKE et CERISE
    Genre : BD Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
    Dessinateur : CLARKE
    Scénariste : GILSON
    Couleurs : CERISE
    Éditions : Dupuis
    Année : 1995
    Nombre de pages : 49

    Résumé du tome 1 :

    Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal...
    Dans un univers d'épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d'une charmante héroïne.

    Mes impressions sur la série :

    Quelle jolie et malicieuse petite sorcière !
    Cette BD remplie d’humour et très agréable à lire.
    J’ai particulièrement aimé les dessins et les couleurs vives !
    Cette petite sorcière est encore en apprentissage à l’école de la sorcellerie et j’ai hâte de voir comment elle se débrouille par la suite car ses tours ne magie ne sont pas encore au top ! Et même parfois carrément loupés ! Mais son sourire nous fait apprécier ses maladresses !
    J’ai vraiment adoré !

    Au fil des tomes ( à cette date toujours en cours), les dessins se bonifient, les couleurs sont de plus en plus vives, les gags sont de plus en plus cocasses et je suis restée fan de cette BD, jusqu'au dernier tome , le 20 ème actuellement (mai 2013).
    Elle mène sa vie, travaille dans un château comme fille au pair, le propriétaire est un vampire, sa femme un fantôme et la valet de pied est une créature de Frankenstein !

    S 'ajoutent d'autres personnages comme les sorcières Adrazelle sa tante, et Cancrelune son amie, sa cousine Mélisande, jolie fée !
    Il est impossible de résister à Mélusine, elle est marrante, pleine de vie, vole de gags en gags sur son blais magique, il y a de la magie, de la sorcellerie...Je trouve qu'au fil du temps, les dessins de Clarke sont de mieux en mieux, Le visage de Mélusine s'est affiné, les formules magiques, fioles potions magiques s'amoncellent pour notre plus grand plaisir ! A consommer sans modération ! Enfin je vais éviter quand même les potions de Mélusine, on ne sait jamais !
    Excellent donc... 

    Vous trouverez les autres tomes présentés sur la Book-Mélusine,sur cette page.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :