• « Mojito à Santa Barbara, épisode 3 - Saison 1» De Cali KEYS

    Mojito à Santa Barbara -épisode 3 saison 1 de Cali KEYS

    Titre : « Mojito à Santa Barbara, épisode 3 - Amours, copines et cocktails - Saison 1»
    Auteur : Cali KEYS
    Genre : nouvelle/roman Chick lit
    Éditions : Numeriklivres (Ebook)
    Année : 2014
    Nombre de pages : 47

    Résumé :

    Je renifle encore une fois et me mouche bruyamment en faisant un bruit pas très sexy (genrebrgfff). Chips au fromage, biscuits et mojitos sont au programme pour me remonter le moral avec un Raph prêt à me saouler pour que j’oublie tous mes problèmes. Moi, je n’ai qu’une envie : rétablir la vérité ! Je veux que Mick réalise qu’il a tout gâché entre nous en me virant comme une pestiférée incapable de faire son job correctement. Mais la question « Mickaël » n’est pas encore réglée. Le seul point positif dans tout ce fatras, c’est que bientôt je saurai qui est derrière cet horrible complot ! Et j’arrêterai de déprimer en me gavant de chips au fromage et de boissons alcoolisées. Ce n’est qu’une question de temps. J’ai désormais une preuve de mon innocence et un rendez-vous avec un informateur anonyme... La vengeance a parfois des allures de pieuvre, et lorsque la pieuvre se révèle incontrôlable, ses tentacules s’emmêlent, se tordent et se nouent jusqu’à étrangler... le bourreau au lieu de la victime ! Amours, suspense et mojitos seront au rendez-vous !

    Mes impressions :

    Voilà, de nouveau dans cet épisode, Emma est la narratrice et raconte son incompréhension, son licenciement et sa difficulté à faire face. Mais qui a pu lui faire un tour pareil ? Elle va être déterminée à ne pas se laisser faire quoique que pour l'instant, elle pleure toutes les larmes de son corps mais son fidèle ami et collègue Raph va tenter de comprendre ce qui s'est passé au moment de l'interview du gardien de l'épisode précédent à la prison de Saint-Quentin ; Ce qui risque de mettre Tania en danger, et dans une vilaine posture déjà par rapport à sa carrière et puis par rapport aux sentiments qu'elle a pour Raphaël, car lui est encore très attachée à sa copine Emma, mais c'est sans compter son sens du devoir et de la justice.
    Il existe donc une véritable jalousie de la part de Tania envers Emma.
    Ce qui me plaît dans cette série, c'est que l'auteur fait s'adresser ses personnages aux lecteurs et Emma est vraiment très touchante parfois. Son humour décalé, sa naïveté parfois, sa fragilité nous la rende attachante.
    Kim l'ex de Mickaël fait son apparition. Il n'a rien trouvé de mieux que de l'embaucher à la place d'Emma. Quel manque de tact ! Surtout que Kim reste très amoureuse de lui...inutile de vous dire que cela rend jalouse Emma et que ça sent la guerre entre les deux jeunes femmes, rivalité oblige. Cette Kim détient le tiers des actions de Media One, elle est de plus diplômée d'Harvard. Emma ne peut cacher ses craintes.
    Damien le fameux métis, ancienne connaissance et amant occasionnel de Tania, qui a joué une place prépondérante dans la manipulation et l'éviction d'Emma, va réapparaître et donner des explications à cette dernière mais dans la foulée, elle va découvrir la preuve que l'Email envoyé depuis son portable au gardien, ne vient pas d'elle....Elle souhaite éclaircir cette histoire et en faire part à Mickaël.
    Emma donc débusque en partie le coupable et entre l'ex et le métis il y a une bataille musclée mais pas seulement, car que ne feraient-ils pas pour les beaux yeux d'Emma...
    Bref tout se complique entre Emma, Mickaël et le complice de Tania, qui semble éprouver de réels sentiments pour Emma....Et voici que Tania, revient juste à la fin de cet épisode ; que manigance t-elle ?.

    J'ai apprécié la tirade d'Emma quand elle dit à Mickaël que l'amour ne devrait pas faire souffrir et ce qu'ils vivent eux d'eux est devenu insupportable pour elle, un cliché ici qui rajoute une touche d'humour et tendresse. Dommage que les scènes de sexes sont trop présentes....
    Il y a toujours de l'amour, de l'amitié, des tensions et de l'humour grâce à Emma, personnage naturel qui ne se contrôle pas toujours...et ce brin de suspense qui motive à lire la suite. Les épisodes se terminent toujours avec une recette et ici bien sûr ce sera celle des mojitos....
    À suivre donc....

    Épisode 1 - saison 1 - Téquila Sunrise à Hawai - Amours, copines et cocktails.
    Épisode 2 - saison 1 - Daquiri fraise à San Franscisco - Amours, copines et cocktails.
    Épisode 4 - saison 1 - Cosmopolitan à Los Angeles - Amours, copines et cocktails.
    Épisode 5 - saison 1 - Pina Colada à barcelone - Amours, copines et cocktails.
    Épisode 6 - sasion 1 - Bellini à Paris - Amours, copines et cocktails.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:00

    A défaut de lire le livre, je veux bien boire un mojito.

    Bonne soirée. 

    2
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 06:16
    3
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:30
    Laeti

    Elle a l'air sympa cette petite série de nouvelles Chick-lit...

    4
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 15:20

    Oui Laeti, elle est sympa smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :