• « Irrésistible » de Jill SHALVIS

    Irrésistible de Jill SHALVIS

    Titre : « Irrésistible »
    Auteur : Jill SHALVIS
    Éditions : Milady Romance (Ebook)
    Genre : Littérature sentimentale.
    Année : 2012
    Nombre de pages : 285

    Résumé :

    Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloé, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique.

    La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose.

    En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur....

    Mes impressions :


    J'ai choisi ce livre plus parce qu'il était gratuit, dans la bibliothèque de ma liseuse et comme j'ai vu que l'histoire se déroulait pendant la période des fêtes de Noël, je me suis dit, tiens cela tombe bien. De plus j'avais besoin de lire quelque chose de léger...
    J'avoue que le début trop romanesque et sentimental m'a agacée mais bon. Son style rejoint les tout débuts des romans de la collection Harlequin.

    Maddie, jeune femme, est dans sa voiture à l'époque de Noël et se dirige vers sa ville natale pour y entendre la lecture du testament de sa mère. Morte récemment.
    Son ex l'a plaquée et son patron, la direction des ressources humaines de la société de production dont elle faisait partie, vient de la virer. Elle envisage alors cette échappatoire et cette situation comme un nouveau départ, puisqu'elle se retrouve seule, sans argent et sans travail.
    Elle travaillait dans un bureau où producteurs et réalisateurs passaient leur temps à se disputer. Maddie en raison de difficultés dans sa vie personnelle, notamment violence conjugale, a perdu peu à peu confiance en elle et elle est de plus en plus mal dans sa peau.
    Le testament de sa mère lui apprend qu'elle avait une propriété dans l'État de Washington , appelée l'Auberge de Lucky Harbor.
    Maddie, aujourd’hui 28 ans a été élevée par son père décorateur de plateaux à Los Angeles, il a obtenu la garde de sa fille quand elle avait 5 ans...et elle n'a vu sa mère que 10 fois depuis.
    Elle a deux demi-sœurs, Tara et Chloé nées de trois pères différents. Les trois sœurs vont se retrouver à l'Auberge, suite à la demande et au choix de leur mère qui souhaitait les réunir à son décès.
    En chemin, conduisant trop vite elle renverse pratiquement un motard, elle tombe sous le charme de ce beau jeune homme ténébreux...mais met un terme à leur conversation afin de regagner l'auberge au plus vite. Arrivée sur place, elle fait la connaissance de Lucille la sympathique femme de ménage.
    Cette auberge se trouve dans une station balnéaire de l'État de Washington nichée dans un anse rocheuse.
    Phoebe, mère candide, mais néanmoins une femme adorable aux allures de hippies, envisageait de parler à ses filles pour qu'à sa mort, toutes les trois, s'entendent pour tenir l'auberge en famille. Mais elle n'en a pas eu le temps, la maladie l'a très vite emportée. Son but était de se servir de l'hôtel pour rapprocher ses filles.
    Les trois sœurs sont décrites comme « la sauvageonne », « la souris » ou « la dame de fer », elles sont trois jeunes femmes aux caractères très différents.
    Maddie est la « souris ». Elle est obsessionnelle et finit toujours ce qu'elle a commencé.
    Chacune n'a pas les mêmes ambitions, celle de Maddie est de profiter un peu de l'endroit, du pays et de penser à l'avenir de l'auberge et à son intendance ; alors que Tara « la dame de fer », mariée à un pilote de course, occupe un poste à responsabilités dans une grande entreprise, souhaite, elle vendre au plus vite. Chloé, 24 ans, tente de créer une ligne de cosmétiques naturels. Elle est asthmatique, elle est la « sauvageonne » car plus mitigée dans ses choix.
    Jax (très, voire trop ! Sexy), le maire de la ville et ex avocat dans un « autre vie » fait son apparition. Et avec lui, Maddie va tenter de se reconstruire alors qu'elle refuse toute nouvelle relation amoureuse.
    Chacun des personnages possède des secrets qu'il ne souhaite pas révéler. Ces mystères vont pigmenter l'histoire tout au long du roman et amener des retournements de situations.

    Certes ce roman est un roman plutôt à l'eau de rose qui n'est pas mon genre de lecture préférée. Cependant j'ai passé un bon moment malgré la mièvrerie de la relation entre Jax et Maddie. Et puis vraiment il y a trop de passages, torrides, érotiques.
    Ce qui m'a intéressée c'est la façon dont l'auteur engage et parle des relations filiales et fraternelles. Et puis malgré tout, malgré une forme sentimentale poussée dans le genre, il y a beaucoup à trouver dans les relations humaines et la psychologie des personnages ainsi que dans leur façon d'aborder la vie.
    Les secrets qu'ils ont tous, va donner une dimension autre que celle de sentimentalité.
    À côté de leur relation, les parcours de chacun, jalonnés de difficultés, de soucis et souvent tus, font ressortir ce côté intéressant de la vie. Se battre et ne rien laisser nous détruite. J'ai aimé la combativité de la plupart des personnages. Dommage que le côté trop fleur bleue, trop appuyée des relations sexuelles entre Jax et Maddie, ainsi que trop de sensualité alourdissent le tableau.
    La fin est, bien-sûr attendue, mais avant d'en arriver à cette fin prévisible, il y a quelques rebondissements.
    Le style est fort agréable car il y de l'humour, de la gaieté, bien dosée avec la peine des uns et des autres …
    Malgré les sujets graves abordés, l'auteur sait apporter une touche d'humour et de légèreté notamment grâce aux dialogues remplis d'étincelles, entre les trois sœurs, qui ont donc l'avantage d'alléger les thèmes difficiles.

    À noter que ce roman sera suivie de « Tendrement » et un troisième « Éperdument » qui viennent compléter la suite des aventures des ses trois sœurs...et apparemment cela ne s'arrête pas là puisque l'auteure a écrit carrément une série. Bref cette dernière promet de belles heures de lectures aux fanatiques du genre...

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Décembre 2014 à 18:29

    J' ai passé un bon moment lecture avec ce roman, j'ai inscrit la suite sur ma wish-list.

    2
    Lundi 29 Décembre 2014 à 20:03

    Pour ma part, je suis plus mitigée mais je ne sais pas encore si je lirai la suite...

    3
    Lundi 29 Décembre 2014 à 20:14

     Pas pour moi, je pense, ce bouquin...

    Bonne semaine. 

    4
    Mardi 30 Décembre 2014 à 08:53

    En effet Philippe, je ne pense pas que tu bouquin te plairait.

    5
    Mardi 30 Décembre 2014 à 10:20
    Alex-Mot-à-Mots

    Au moins, le contexte était raccord.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mardi 30 Décembre 2014 à 15:13

    Comme tu dis Alex smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :