• « Au cœur du danger » de B.J DANIELS

    Au coeur du danger de BJ Daniels

    Titre : « Au cœur du danger »
    Auteur : B.J DANIELS
    Genre : Roman
    Éditions : Black Rose Harlequin
    Année : 2012
    Nombre de pages : 180

    Résumé :

    Qui cherche à lui faire peur ? L'angoissante question ne cesse de hanter Dana depuis qu’elle a reçu des menaces de mort, après la découverte d’ossements sur sa propriété… Des ossements humains, cachés depuis 20 ans au fond d’un puits abandonné. Terrifiée, et persuadée que ses ennemis rôdent et l’observent dans l'ombre, elle se résout à demander l’aide de la police locale. Mais quelle n’est pas sa surprise quand le nouveau shérif arrive chez elle ! Car il n’est autre que Hud Savage, son ex-fiancé. L’homme qu’elle a passionnément aimé cinq ans plus tôt avant qu’il ne la trahisse de la pire des manières. Celui à qui elle s’est juré de ne plus jamais faire confiance.

    Mes impressions :

    Bon je n'avais pas fait attention en téléchargeant ce livre qu'il faisait partie de la collection Harlequin !
    Le prologue est pourtant alléchant et je me dis que cette lecture commence bien. Et je ne regrette pas de l'avoir en mains.
    Notez que c'est un Harlequin mais de la collection Black Rose, roman thriller romance....Donc il n'est pas qu'une histoire d'amour avec tout un tas de clichés et de mièvreries.

    L'histoire commence ainsi : nous sommes dans le Montana, après le décès de sa mère Dana a repris le ranch familial.C'est une ancienne ferme à laquelle Dana est attachée.
    Des ossements dans le puits de la propriété sont retrouvés, mais à qui appartiennent-ils ? Il semblerait qu'ils sont là depuis 17 ans ! Hud va être chargé de l'enquête. De fil en aiguilles, l'enquête médico-légale désigne Ginger une jeune femme qui était une courtisane avertie ; elle aguichait les hommes plus âgés, ayant de l'argent et les laisser tomber.
    Elle était serveuse au Roadside Café, brasserie lieu où beaucoup d'hommes allaient après le travail pour se changer les idées, comme les autorités de la ville.
    Le shérif Scrappy Morgan ayant démissionné, c'est Hud qui le remplace, il est l'ancien amant de Dana. Leur histoire s'est mal terminée. Dana a rompu ses fiançailles avec Hud 5 ans auparavant. Petit à petit on va découvrir les raisons de départ précipité de Hud, en laissant une Dana éplorée....
    Dana tente de se reconstruire auprès de Lanny Rankin un avocat mais elle n'est pas amoureuse de lui.
    Hud est le fils de l'ancien shérif Brick, lui et son père n'entretiennent pas de bonnes relations : le fils a souffert d'un père absent et qui ne lui faisait pas confiance, qui ne le jugeait incapable....
    Brick était en fonction au moment du drame 20 ans auparavant au moment du drame.
    La récente découverte macabre amène des interrogations. De plus en plus de mystères planent sur le meurtre, le meurtrier et le mobile. Hud va faire de son mieux pour éclaircir cette affaire, poussé aussi par le désir de protéger Dana qui semble être de plus en plus en danger. Il aimerait comprendre aussi pourquoi Dana souhaite vendre la propriété alors qu'elle y est attachée ! il finira par comprendre que ses frères et sœur veulent leur part du bénéfice de la vente. Alors serait-ce une raison suffisante qui les pousserait à intimider et faire peur à Dana pour qu'elle décide de quitter les lieux elle-même ?.
    La balle trouvée sur Ginger provient du même calibre que celle trouvée sur la victime d'un autre meurtre : Raymond Randolph juge abattu chez lui lors d'un cambriolage.
    Pourtant, 10 ans séparent les deux événements.
    Le juge Randolph et le père de Hud étaient adversaires ! Brick serait-il impliqué dans ce meurtre ?. Cette enquête lui donne bien du fil à retordre ; il devra démêler les zones d'ombres et savoir qui était réellement son père !
    La mère de Dana était aimée de tous, Mary avait toujours aimé le ranch, personne n’avait compris pourquoi elle avait épousé Angus, ce charmeur trop beau pour être honnête.
    Avant de finalement divorcés, ils ont eu quatre enfants Jordan, Clay, Stacy qui est une femme légère qui use de ses charmes pour s'enrichir et passer maître dans l'art du mariage qui rapporte et Dana.
    Les deux sœurs sont différentes, mais on sent un grief tenace et déstabilisant entre elles...on le devine parfois....
    Nous apprenons alors que la cause du divorce est liée à la relation qu'Angus a entretenu avec la victime Ginger.
    Beaucoup avaient finalement des raisons de tuer Ginger, par amour, jalousie, intérêt, combien de pistes vont être recevables ?. Il y a également beaucoup de suspects potentiels quant aux menaces reçues par Dana.
    Tous les personnages sont des personnages torturés, complexes. Bref, il y a beaucoup de suspense concernant l'arme du crime, l’escarpin rouge présent sur le lieu des ossements trouvés, une bague, tous ces indices sont amenés avec parcimonie.
    Les non-dits , les cachotteries, les mystères, trahisons, les machinations, les personnages torturés et tortueux nous tiennent en haleine. Il y a même des identités qui se déclarent au grand jour.
    Et tout ceci est mêlé à une histoire d'amour passée... et présente....

    Il s'agit d'un roman qui se lit facilement, avec une intrigue et une enquête policière intéressantes avec du suspense doublée d'une histoire romanesque qui ne fait pas totalement clichée.
    Personnellement j'ai passé un bon moment de lecture. Cela m'a aidée à me décontracter.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:04
    Laeti

    Harlequin ne fait plus exclusivement des romances. Les éditions Harlequin hqn m'ont envoyé un thriller que j'ai apprécié...

    tu vois, il ne faut plus se fier aux clichés puisque tu as passé un bon moment!sarcastic

     

    2
    Mardi 25 Mars 2014 à 13:25
    Alex-Mot-à-Mots

    Harlequin se diversifie et semble faire des choses pas mal.

    3
    Mardi 25 Mars 2014 à 16:33

    @Laeti, oui tout à fait et cela est important que tu le notes....car il ne faut plus bouder ce genre de lecture, enfin d'éditions.

    4
    Mardi 25 Mars 2014 à 16:33

    @Alex-Mot-à-Mots, voilà, c'est ça et ce roman en est une des preuves.

    5
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:53

    Harlequin? Et pourquoi pas? Il faut passer au-dessus des clichés.

    Bonne soirée. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 26 Mars 2014 à 06:21

    Oui mais toutefois je ne lirai pas les Harlequin remplis trop de bons sentiments car ils ne reflètent pas la vraie vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :