• « Animae , tome 3 : « Le cauchemar du chien » de Roxane DAMBRE

    Animae Tome 3

    « Animae, tome 3 : « Le cauchemar du chien »

     

    Titre : « Animae, tome 3 : « Le cauchemar du chien »
    Auteur : Roxane DAMBRE
    Éditions : éditions de L'épée (Ebook)
    Année: 2013
    Genre : Fantasy
    Nombre de pages : 244

    Description :

    La suite très attendue des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Prix spécial lancement « Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour, je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? Je mords le premier qui dit non ! » Lou, 22 ans, vient d'être promue au sein du département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses équipiers, Arthur le hacker déjanté comme Isabelle la scientifique glacée, ne savent pas tout d’elle : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Le seul au courant est le beau Joshua, son fiancé-capitaine, autour duquel d’ailleurs tourne une nouvelle agente un peu trop jolie…On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d’énergie et d’humour, dotée d’un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d’arracher la gorge de ses ennemis !  

    Mes impressions :

    Depuis un an et demi Lou met ses talents au service de La DCRI : Direction centrale du renseignement intérieur. Elle est consultante auprès des agents secrets.
    Camille son ami d'enfance a réussi à neutraliser un Chalcroc demi-coyote qui tentait de recenser les Daïerwolfs vivant à Paris, ce Chalcroc possédait un smartphone. Est-ce qu'une nouvelle race de Chalcrocs plus évolués apparaît ?
    Mona biologiste au DCRI qui avait découvert la véritable nature de Lou tentait de faire des expériences sur elle après l'avoir droguée et séquestrée. Elle avait réussi à isoler Lou de l'inconscient collectif de sa race. Mona sera abattue par Benjamin André ; Lou modifie les dossiers de Mona afin que toute mention de métamorphose disparaisse.
    Suite à la trahison de Mona le directeur du DCRI prend sa retraite anticipée et le colonel Durand assure l'intérim, et compte sur Lou pour le seconder.....
    Il lui confie très vite une nouvelle affaire : une histoire d'apparitions nocturnes mystérieuses dans le ciel de Paris.....des OVNIS ? Des extraterrestres ? Ou est ce qu'elles ont un rapport avec un événement météorologique ?
    Ces apparitions ont de drôles de conséquences sur les habitants qui les voient : Hallucinations collectives, phobie de l'eau.... Est-ce une manipulation pour que les extra-terrestres puissent dominer la Terre ?. Est-ce que ces apparitions de lumière sont la conséquence d'essais de prototypes d'avion ou de vaisseau ayant des effets secondaires, ou alors est-ce une nouvelle arme bactériologique pensée par le gouvernement ? Ou bien encore des drones ultra-secrets créés par des Coréens ?
    L'équipe devra découvrir à quoi correspond tout cela, pour qui et dans quel but. Va t-elle parvenir à trouver où se situe l'origine de tout cela ?....

    Dans un second temps l'affaire qui occupe Lou au plus près concerne les Chalcrocs connus jusqu'ici pour chasser et tuer par instinct et par soif de sang, pour manger ; il ne torturaient pas les victimes pour le plaisir, mais ici c'est ce qu'ils font. Est-ce un piège mis en place par ce Chalcroc évolué et digne d'une intelligence humaine macabre ?. Il n'attend pas la pleine lune pour tuer mais peut le faire en plein jour, ce qui inquiète les Daïerwolfs. De plus ces Chalcrocs ressemblent de plus en plus par nature aux Daïerwolfs.
    Soit ces Chalcrocs sont les plus évolués du monde soit il s'agit d'une nouvelle race de Chalcrocs.
    N'importe quel Daiërwolf déviant pouvait s'affranchir de la barrière de sécurité...
    La mise au point de la molécule découverte par Mona, qui si elle est injectée coupe de l'inconscient collectif, a-t-elle été volée au maître ours ou a-t-elle été mise au point par les Chalcrocs ?
    Ces Chalcrocs maîtrisent les transformations des Daïerwolfs et veulent anéantir leur race et celle des humains. Et pourquoi ils répertorient les Daïerwolfs, quels sont leur but ?
    Les faits sont-ils liés : entre les disparitions étranges des Daiërwolfs, et la maîtrise de plus en plus convaincante de certains Chalcrocs ?. Des interrogations intéressantes.
    On fera même la connaissance des Daïerwolfs itinérants qui ont une place indéniable.
    Pour être un ancien il faut maîtriser les 4 niveaux de l'inconscient collectif :
    Le premier, celui entre Daierwolfs vivants et consentants.
    Le 2eme est l'âme des semblables morts. Y pénétrer pour visiter les derniers souvenirs et ressortir indemne.
    Le 3eme, l'âme des presque disparus, difficile à pénétrer car insaisissable.
    Le 4eme, l’âme de ceux qui ne sont pas encore, ceux qui sont à naître. Les fœtus. Ils parlent avec des émotions.
    Joshua fera face à force de courage et de perspicacité à la chute du tigre. Il le tue.
    Elena la compagne du tigre assassiné par Joshua fait son apparition en s'annonçant pacifiste mais elle ment ! Elle était juste un pion sacrifié pour voir ce que l'on pouvait tirer des Daiërwolfs.
    Elle est abattue lors d'une ultime bataille avec les anciens, itinérants, Lou et Joshua. Sur l'écran de son mobile apparaît « Maman » comme dernier appel passé, est-ce qu'il s'agit d'une organisation, une personne unique, une menace proche ou lointaine ?
    Nous le saurons dans le quatrième et dernier tome.
    Dans celui-ci, on en apprend plus sur la vie intime de certains personnages sur leur vie passée souvent très douloureuse et sur leur intégration au DCRI comme celle d'Arthur. Des nouveaux personnages apparaissent :
    Sabine Olivier est chercheuse au CNRS après un doctorat de physique quantique, qualifiée en balistique physique appliquée physique nucléaire et en Kung-fu.
    Angus est un ancien influant. Il est la grand-père de Camille.
    D'un point de vue plus intime, Arthur rencontre Maylis, les histoires d'amour de cœur s'intensifient .
    Celle de Lou et de Joshua est plus profonde.

    Il y a dans ce tome des moments intenses de batailles, de filatures intéressantes et des rebondissements qui rendent cette série très agréable. Ajoutées à cela la nature et la personnalité de Lou, toujours très gentille, remplie d'humour et de réparties marrantes nous enchantent !
    Le naturel de Lou rend cette série irrésistible.
    L'écriture fluide, aérée, donne un certain confort de lecture qui nous incite à ne pas lâcher le roman tant que nous n'atteignions pas la dernière page.

    J'ai hâte de connaître le dénouement de cette série.

    Animae tome 1, L'esprit de Lou
    Animae tome 2, La trace du coyote

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 03:30

    Merci de prendre le temps de partager vos opinions. Je rêve d’avoir un jour la chance de le faire. La retraite approche... qui sait ? Si j’arrive à comprendre comment faire un blogue, l’aventure m’intéresse. Le week-end dernier c’était mon anniversaire. Ma fille m’a offert un livre. Un roman plus tôt. Le titre : Naraneus le messager des Ancêtres. Un nouvel auteur inconnu.


    Au début, je n’étais pas certaine d’en voir la fin. Les briques de près de 448 pages me rebutent un peu. Pourtant... D’abord, l’étrange narration du début a piqué ma curiosité au vif. Puis, je me suis attachée à Jennifer Saint-Cleerc.


     


    Le personnage du Prophète est tellement mystérieux qu’au début on ne voit pas bien ou l’auteur a voulu en venir avec ça. Puis, le roman avance et l’intrigue se dénoue... La fin est assez imprévisible. J’ai hâte de lire le second tome. J’ai aimé ce roman. Une excellente lecture d’été.

    2
    Mardi 23 Juin 2015 à 08:48

    Merci de votre commentaire touchant et rempli de sensibilité.
    Pour ce qui est de tenir un blog, je suis certaine que vous pouvez le faire, il n'y a rien de très compliqué, une fois qu'on a compris le système, c'est un jeu d'enfant et puis il y a des forums d'utilisateurs dans lesquels les membres sont toujours là pour aider les novices et croyez-moi, j'ai eu souvent recours à eux au début.
    Le livre dont vous parlez vous a émue, alors oui c'est bien d'en faire profiter les autres. yes
    A bientôt Maria, j'espère vous voir bientôt sur la blogosphère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :