• « Animae » tome 2 : « La trace du coyote » de Roxane DAMBRE

     

    Animae tome 2

    « Animae, tome 2 : « L’œil du coyote » de Roxane DAMBRE

     

    Titre : « Animae, tome 2 : La trace du coyote »
    Auteur : Roxane DAMBRE
    Éditions : éditions de L'épée (Ebook)
    Année: 2013
    Genre : Fantasy
    Nombre de pages : 244

    Description :

    La suite très attendue des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Prix spécial lancement « Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour, je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? Je mords le premier qui dit non ! » Lou, 22 ans, vient d'être promue au sein du département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses équipiers, Arthur le hacker déjanté comme Isabelle la scientifique glacée, ne savent pas tout d’elle : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Le seul au courant est le beau Joshua, son fiancé-capitaine, autour duquel d’ailleurs tourne une nouvelle agente un peu trop jolie…On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d’énergie et d’humour, dotée d’un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d’arracher la gorge de ses ennemis !  

    Mes impressions :

    Ce qui est judicieux c'est que l'auteur commence par résumer le tome 1 et les passages les plus importants.
    Nous retrouvons l'équipe 18 mois après. Sylvain et Lou sont fiancés !
    Ici l'intrigue part d'une menace terroriste. Un haras fait l'objet d'un trafic ! Il abrite un petit groupe d'illuminés, une secte qui se qualifie comme des frères des forces de la nature. Officieusement ils respectent la nature et le combat semble juste. Il prône l'écologie mais officieusement ils fabriquent des armes. Sylvain les prend en filature et se rend compte qu'ils transportent une douzaine de bombes à travers Paris. Ces bombes doivent être déposées par Robin un sous-fifre dans des quartiers bien peuplés. L'équipe a pour but de trouver les bombes rapidement et de les désamorcer.

    Récapitulation de l'intrigue : les ancêtres de Lou lui ont offert un cadeau : infiltrer les services secrets pour trouver l'un des leurs sur le point de les trahir, puis elle devait démissionner mais elle n'y arrive pas car elle prend plaisir à exercer son métier. D'ailleurs les services secrets sont si contents de ses prouesses et voyant en cette jeune femme un élément indispensable de l'équipe, souhaite la garder dans leurs murs.
    Lou fait alors partie du 4e étage celui du département des mystères en tant que consultante lorsque Sylvain n'a pas besoin de ses services. Le Colonel Durand est le père de Joshua. Apparemment cette information est tenue secrète.

    Dans ce tome, un Chalcroc tente de supprimer des Daïerwolfs.
    La mère de Lou va reprendre la tête d'une équipe pour supprimer ce monstre.
    Lou est la meilleure pour sonder l'inconscient collectif et pénétrer l'âme des morts. Elle et Camille son ami de toujours mettent leur efficacité en commun.
    Le but du Chalcroc est de tuer pour cela il va officier la nuit de pleine lune et les deux suivantes.
    Ce Chalcroc est remarquablement fort et intelligent. Il est un demi coyote capable d’essouffler sa soif de sang. Les Daiërwolfs doivent lutter contre ce Chalcroc qui veut anéantir leur race.
    Une seconde enquête, celle des services secrets s'annonce palpitante. Les égouts sont investis par 8 terroristes. Ils font des bombes, les hommes du gouvernement doivent les arrêter avant qu'ils ne les fassent exploser.
    Une ultime scène de combat qui ne ressemble pas à celles habituelles va donner du pep's au scénario.
    Des pertes humaines seront à déplorer. Et Benjamin aura un grave accident dans les égouts ; il en ressortira meurtri et ne sera presque plus comme avant !

    Vous l'aurez compris : beaucoup d'action dans ce tome-là, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Il y a également des moments de doute, et d'émotion intenses. Lou est une jeune femme déterminée quand elle aime.
    Elle dépasse les règles comme souvent et c'est ce qui la rend attrayante.
    Le ton parfois léger garde l'intérêt de l'enquête tout en gardant le sérieux des investigations et du combat contre le terrorisme.
    L'efficacité de la série est certaine, d'abord grâce à la personnalité de Lou ; (ce livre me fait songer aux bonne séries US du moment), puis grâce à un grand revirement et grand rebondissement concernant un agent de l'équipe de Sylvain ! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler : mais c'est un événement de taille et la vraie identité de Lou sera même menacée. Et puis l'originalité est sans nul doute une valeur sûre.
    Danger mystère et surtout trahison ! On a peur pour Lou elle a un nouveau combat à mener qui donne un second souffle à l'intrigue et aux péripéties de l'équipe. Lou évolue, de caractère difficile, elle devient moins sauvage et moins méfiante.
    Une suite réussie !

    Animae, tome 1, L'esprit de Lou
    Animae, tome 3, Le cauchemar du chien

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :