• « After » de Anna TODD


    After (série) de Anna TODD

    Titre : « After »
    Auteur : Anna TODD
    Éditions : Hugo ROMAN (Ebook)
    Genre : Littérature sentimentale , jeunesse
    Année : 2014
    Nombre de pages : de 11 à 30 environ.

    Résumé :

    Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, noah. elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît.
    Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue.
    Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparaît, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement.
    Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre.
    Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ?

    À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

    Mes impressions :

    Cette série s'adresse surtout aux adolescents qui pourront facilement s'identifier aux personnages...

    Ces épisodes comportent de 11 à 30 pages chacun. Ils racontent comment une jeune fille, enfant unique de 18-19 ans sérieuse et impatiente d'entrer à l'université vit ses premières semaines en internat, dans un nouvel établissement qu'elle découvre.

    Cette histoire montre combien les adolescents peuvent être influencés et influençables, par dépit, provocation ou pour faire comme les autres afin d'être acceptés par leurs camarades. Ceci est toute la problématique du passage à l'âge adulte.
    Ils racontent également les relations entre colocataires, et font référence au phénomène de bande et d'appartenance.
    Tessa, cette adolescente sage rencontre Hardin, un mauvais garçon semble-t-il qui l'attire irrémédiablement.
    Pourtant elle a un copain Noah, un élève lui-même brillant , de presque 18 ans avec lequel elle entretient une gentille relation amoureuse, il compte la rejoindre l'année suivante à la WCU.
    La colocataire de Tessa, Steph est plutôt du genre à ne pas fréquenter. Elle est accro aux soirées festives dans lesquelles l'alcool est omniprésent.
    Tessa se laisse pourtant entraîner dans cette spirale.
    La plupart de ses nouvelles connaissances font partie de « la fraternité », un rassemblement de jeunes...qui ne fait pas toujours bon de voisiner. Est-ce que Hardin en est le leader ?. Ce garçon est assez mystérieux.
    Tessa rencontre Landon Gibson, un garçon plutôt calme qui pense aux études. Il suit les mêmes cours qu'elle. Une entente cordiale et amicale est de suite palpable.
    On apprend que le père de Tessa était alcoolique, et qu'il a quitté sa mère quand Tessa avait 10 ans. Pour pouvoir lui payer des études sa mère a énormément travaillé.
    D'ailleurs son rêve serait de devenir écrivain ou travailler dans l'édition...

    Une série qui commence doucement et où l'on découvre l'univers de Tessa après son entrée à l'université. on y repère ses troubles, ses craintes, ses relations....
    Le style est prometteur, voire accrocheur et je pense que cette série sera appréciées par les jeunes qui ont l'âge de Tessa avec tout ce que cela implique comme nouveautés et perturbations.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Décembre 2014 à 20:19

    Je ne connais pas du tout...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 16 Décembre 2014 à 08:22

    Il semblerait que cette série fait un carton ! mais comme toi je ne connaissais pas du tout. Je l'ai découverte sur le site Nolim.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :